Rattrapage scolaire de vacances à Genève

Vacances d'été : l'opportunité de réaliser une remise à niveau ou un renforcement efficace

Cours d’appui et de rattrapage scolaire de vacances à Genève : condensé, dynamique et motivant en mathématiques, français ou allemand…

 
Cycle

Votre enfant a entre 10 et 16 ans

Votre enfant est élève au cycle d'orientation, il a accumulé des lacunes ou doit augmenter sa moyenne dans une ou plusieurs branches ?

Vous souhaitez qu'il profite de ses vacances ou relâche pour se remettre à niveau ?

Les semaines intensives de renforcement Cogito l’y aideront de façon dynamique, durant 5 demi-journées, de 9h à 13h, dans la bonne humeur et sans s’épuiser.

  • lundi 18 au vendredi 22 juillet 2022

  • lundi 1 au vendredi 5 août 2022

  • lundi 8 au vendredi 12 août 2022 (9h-13h ou 14h-18h)

  • lundi 15 au vendredi 19 août 2022 (9h-13h ou 14h-18h)

Le tarif est de 37,5CHF/h

 

Les semaines de renforcement se déroulent sur 5 demis journées. Nous personnalisons le programme de révision sur base des informations reçues de l’élève et des parents. Du sur mesure donc! Nous conseillons toutefois, pour des raison pédagogique qualitatives, de sélectionner entre 1 à 3 matières : de façon à s’assurer de pouvoir réaliser un renforcement consistant. Toutes les matières générales du cycle peuvent ainsi être abordées :

  • français
  • allemand
  • mathématique
  • sciences
  • anglais,…

Une dynamique de petits groupes est mise en place pour favoriser l’implication grâce à cette stimulation. Mais tout en maintenant la qualité des explications individuelles comme dans un cours particulier puisque nous travaillons en différencié avec chaque élève.

Nous travaillons avec une équipe composée des meilleurs formateurs. Nos répétiteurs sont d’ailleurs tous diplômés et nous les sélectionnons sur base de leurs compétences pédagogiques.

Grâce à cette approche du travail, l’élève reçoit aussi une incitation et se retrouve dans un contexte idéal pour améliorer sa méthode de travail et à y intégrer directement de nouveaux outils pour rendre son travail plus efficace.

 
Bons résultats scolaires

Cette formule permet donc aux élèves de mettre à profit une semaine de vacances ou de relâche pour effectuer un renforcement ou une remise à niveau conséquente sans déforcer leur travail régulier dans les autres matières.

La dynamique de ces cours d'appui rend en quelque sorte le travail plus léger et plus agréable pour les élèves.

Ils en ressortent de ce fait motivés et prêts à améliorer leurs moyennes en Allemand, Français ou mathématiques.